Communiqué Canadien

Publié le par Cpl Humphrey



Rapport du major Jacques JOLICOEUR,
responsable du secteur de la Laiterie à l'état-major divisionnaire.

 

Aprés l'offensive de la mâtinée ayant entrainée la prise de la quasi-totalité des objectifs, j'ai décidé de continuer l'offensive afin de sécuriser mon secteur.

Un certain nombre de rapports d'éclaireurs faisant état d'un regroupement Allemand au sud du secteur m'ont amenés à repositioner mes effectifs aux alentours de midi afin de faire face à une contre-attaque.

Cependant, l'aprés-midi à été tres calme, seule la poignée d'éléments ennemis piégés dans notre dispositif ont été vus alors qu'ils tentaient de regagner leurs lignes.

Au moment ou je tape ce rapport, la nuit commence à tomber, et les hommes prennent leurs positions de bivouac.

Si les renforts demandés ont bien été envoyés, je déplore l'ordre de repli fait aux blindés car je crains une de ces attaques nocturnes dont les Allemands sont friands.

Nos postes avancés me signalent d'ailleurs des mouvements et des bruits de branle bas de combat dans le secteur adverse.

Nos positions devraient être suffisament fortes pour tenir, mais les pertes risques d'être élevées.

 
God save the King .

Publié dans C) Les parties jouées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article